Les BabyPhone audio

Ces dernières années, le babyphone audio a complètement révolutionné le quotidien des jeunes parents. En effet, il s’agit d’un gadget permettant de faciliter la surveillance de bébé.

Bien qu’il ne remplace en aucun cas la vigilance, l’écoute bébé peut être particulièrement pratique pour éviter les allers-retours dans la chambre du petit pendant que vous vous adonnez à vos occupations quotidiennes : ménage, travail dans une autre pièce, etc.

Désormais, il existe de nombreux modèles de babyphone audio proposés sur le marché. Découvrez les meilleurs babyphones plus de détails dans cet article !

 

Babyphone audio – Comment ça marche ?

Le baby phone audio est sans doute le modèle d’écoute bébé le plus populaire. D’une manière générale, un baby phone audio est composé d’un récepteur et d’un émetteur. Ce dernier sera installé dans la chambre où votre bébé se trouve et captera tous les sons émis dans la pièce.

En revanche, le récepteur pourra vous accompagner partout où vous allez dans la maison. Il a pour rôle de diffuser le son émis dans la chambre où l’émetteur se trouve. En moyenne, il est possible de se déplacer avec l’émetteur dans un rayon de 100 à 1 000 mètres, selon le modèle choisi.

Les bonnes raisons de se procurer un babyphone audio

Surveiller votre bébé à distance

La principale utilité d’un babyphone audio est de vous permettre de veiller sur votre petit bout, même lorsque vous vous trouvez dans une autre pièce. Vous êtes immédiatement prévenu lorsque votre bébé pleure ou s’il se passe quelque chose dans sa chambre, puisque vous entendez tout depuis votre émetteur.

Calmer votre bébé à distance

Grâce à la fonction « micro » sur votre babyphone, vous pouvez rassurer votre bébé si jamais il pleure ou s’il est agité. Pour ce faire, il suffit de parler sur l’émetteur à micro, sans que vous n’ayez besoin d’être à ses côtés. Votre voix pourrait suffire à le calmer, puisqu’elle donnera l’impression que vous êtes juste à côté de lui.

Un gain de temps et d’énergie considérable

Avec un babyphone audio, vous n’aurez plus besoin de faire les allers-retours vers la chambre de votre petit au moindre bruit. Vous pourrez enfin vous adonner à d’autres occupations au cours de la journée et dormir paisiblement pendant la nuit.


Le Babymoov Premium Care – Baby Phone Audio – 1400 m

Le Babymoov Premium Care Baby Phone est muni d’un technologie « Unique Digital Green » associant un son clair, zéro interférence et une basse puissance d’émission d’ondes.

Il est également muni d’un écran LCD avec touches tactiles pour faciliter l’accès aux différentes fonctionnalités de l’appareil.

Ce modèle de babyphone est équipé d’une veilleuse pour aider bébé à s’endormir, même si vous n’êtes pas à côté de lui.

Vous profiterez de différentes fonctionnalités, notamment la fonction VOX, les alarmes (vibrant, sonore et visuelle), ainsi que l’indicateur de température T °.

Cette écoute bébé audio a une portée de 1 400 mètres, ce qui est particulièrement intéressant. Vous pourrez vous déplacer partout dans la maison en toute sérénité.

En ce qui concerne l’autonomie, ce babyphone audio est doté d’une batterie lithium rechargeable (récepteur) et 3 piles AAA (émetteur) ou fonctionnement sur secteur (adaptateurs fournis).

Vous pouvez acheter un émetteur additionnel qui est vendu séparément. C’est une option intéressante si vous attendez des jumeaux ou si vous devez surveiller 2 enfants simultanément.

Pour calmer votre bébé, ce baby phone peut diffuser 6 différentes berceuses. Votre petit bout dormira comme un ange pendant que vous n’êtes pas dans la même pièce que lui.

Philips AVENT SCD733/00

Ce babyphone audio fonctionne à l’aide de la technologie DECT. Celle-ci permet de garantir une connexion sécurisée et confidentielle. Elle aide aussi à éliminer les interférences qui peuvent altérer la qualité du son.

Ce modèle bénéficie également du mode Smart ECO. Celui-ci a été pensé pour limiter la consommation d’énergie lorsque votre bébé est calme. Plus vous êtes à proximité de votre bébé, moins l’appareil consommera de l’énergie.

Vous profiterez aussi du mode veilleuse qui permettra de diffuser une lumière douce et des sons apaisants. Cet appareil peut même projeter des étoiles pour une ambiance encore plus fascinante pour votre petit.

La portée du Philips AVENT SCD733/00 est de 330m en extérieur et 50m en intérieur. L’appareil est livré avec une batterie de secours. Celle-ci nécessite un temps de charge de 10 heures pour être pleine. Quoi qu’il en soit, ce modèle peut aussi fonctionner sur secteur.

Cet écoute bébé est aussi doté d’un mode nocturne qui permet de réduire le volume et la luminosité de l’écran. Il est également doté d’un mode vibreur discret.

L’unité parents est équipée d’un écran LCD pour faciliter les différents réglages. Ce modèle est également doté d’un capteur de température, qui peut réellement faire une différence.

F.A.Q

Comment choisir le meilleur modèle de babyphone ?

La première chose à faire est de définir vos besoins. Cela vous permettra de déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il faudra aussi prendre en compte la portée ainsi que l’autonomie. Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin d’un appareil avec une grande portée si vous vivez dans un petit appartement. N’oubliez pas qu’il existe aussi les babyphones vidéo qui vous permettent d’avoir toujours un œil sur votre bébé !

Comment reconnaître l’émetteur et le récepteur ?

L’émetteur est généralement celui qui a le moins de boutons et de voyant. Bien évidemment, la notice comprend déjà des indications sur l’aspect de l’émetteur et celui du récepteur. Le récepteur comprend quelques boutons pour les commandes et les différentes fonctionnalités. Sur les babyphones vidéos notamment avec une vision nocturne, vous aurez beaucoup plus de facilité à le reconnaitre car vous aurez une caméra pour l’émetteur et un écran pour le récepteur.

Comment régler le babyphone audio ?

Le réglage d’un babyphone audio n’a rien de complexe. La première chose à faire est de vérifier si vous êtes bien dans la zone de couverture de l’appareil. En effet, il existe une distance maximale à respecter. Il faut aussi penser à tester le son. Celui-ci devra être assez clair, sans la moindre interférence.

Où placer le babyphone audio ?

Tout dépendra du modèle que vous aurez choisi. Certains babyphones audio peuvent être fixés sur le berceau de votre petit. Les modèles classiques se posent tout simplement sur une étagère, une table, un chevet ou autre mobilier à proximité de bébé. Faites plusieurs tests pour voir si le son est parfaitement clair. Et si vous avez encore des questions sur les différentes gammes de babyphones n’hésitez pas à aller voir notre article sur les babyphones Leclerc.