Le babyphone Beaba

Le babyphone BEABA, pour une meilleure connexion avec bébé

Un babyphone Beaba est un appareil de radiodiffusion composé d’émetteurs et de récepteurs. L’émetteur placé près du bébé capte les sons qu’il émet pour le transmettre au récepteur. Ceci à l’aide d’ondes radio à basse fréquence. C’est un dispositif qui est totalement inoffensif pour le bébé. Le récepteur est placé dans la pièce où les parents se trouvent que ce soit pendant la nuit ou durant la journée. Les parents pourront ainsi écouter les sons émis par leur bébé sans avoir à rester dans la même pièce que lui.

Le babyphone BEABA, le babyphone de la nouvelle technologie

Au fil des décennies, le babyphone n’a cessé d’évoluer avec l’avancée technologique. Auparavant les babyphones fonctionnaient seulement à l’aide d’ondes radio, les portées ont été quelque peu limitées et on ne pouvait pas échapper à des perturbations. En effet, on pouvait entendre les bruits du bébé du voisin utilisant la même fréquence par exemple.

Des fonctions de sélection pour éliminer les interférences ont bien entendu été inventées plus tard pour les babyphones beaba. Des technologies ont été innovées également pour supprimer définitivement ces interférences et améliorer la qualité de son transmis. La fonction interphone a aussi été combinée à certains babyphone.

Il existe plusieurs gammes de babyphone : audio, vidéo et numériques proposant aux parents plusieurs fonctions selon les besoins et les exigences des parents.

L’écoute bébé audio simply ZEN du babyphone BEABA

Ce babyphone BEABA garantit non seulement une efficacité maximale par rapport aux sons, mais aussi l’absence des ondes. Avec l’expérience des anciens babyphone, la fonction numérique garantit la non-émission des interférences, mais ne garantit pas l’absence des ondes.

BEABA Simply ZEN

Il y a t-il un risque par rapport aux ondes ?

Le risque des ondes sur les enfants n’a pas encore été officiellement prouvé. Les parents ont tout de même été encouragés à choisir les babyphones avec le moins d’ondes. Cela tombe bien, car l’écoute bébé audio simply ZEN du babyphone BEABA est dotée d’une technologie qui n’émet aucune onde quand le mode nuit est activé la santé de bébé est aussi protégée des des rayonnements. En ce qui concerne la qualité et la sécurité du son : il n’y a plus de risques de bruits parasites ou d’interférences qui risquent d’interrompre le sommeil du bébé. Cela, grâce à la technologie FHSS (FrequencyHoppingSpread Spectrum). Une technologie innovante qui permet de passer d’un canal de transmission à un autre sans même que l’on s’en rende compte. Le babyphone qui allie donc, calme, santé et sécurité. 

Quelles sont les autres fonctionnalités ?

Ce type de babyphone BEABA est également doté d’une fonction qui permet de distinguer les bruits aux alentours des bruits que le bébé émet avec sa voix.   Ainsi, les parents peuvent ou non activer cette fonction s’ils ne veulent entendre que la voix de leur bébé. Il existe également une fonction de veilleuse, permettant une luminosité d’ambiance pour bercer et favoriser l’endormissement du bébé. Les parents peuvent très bien activer cette fonction à distance. Une dernière fonction permet aux parents de communiquer avec le bébé à distance. C’est la fonction de talkie-walkie. 

Les caractéristiques plus techniques ?

Concernant la portée, elle peut aller de 50 m à l’intérieur et de 300 m à l’extérieur tout comme les babyphones Vtech. Les volumes des babyphones Beaba sont réglables. Il est équipé de plusieurs systèmes d’alerte, notamment, pour la détection d’un son, du niveau de batterie qui s’affaiblit et de la perte de portée. L’autonomie de la batterie de l’unité parent peut aller jusqu’à 15 h. Deux moniteurs parents sont associés au récepteur. Il est possible d’augmenter le nombre de moniteurs associés au récepteur. Il sera acheté en complément des moniteurs existants. Pour nettoyer le babyphone, un chiffon propre avec une texture soyeuse suffira.

La marque BEABA

La marque créée en 1989 par Jean Louis BERCHET est une marque spécialisée dans la puériculture. Elle s’est fait connaitre par l’invention du babycook, qui a facilité la vie de plusieurs parents dans le monde entier. À l’instar du babycook, toutes les inventions de la marque ont été faites dans le but de faciliter la vie des parents, de les accompagner au quotidien. Des inventions tout aussi astucieuses, pratiques et innovatrices les unes que les autres.

Allant du sac de langes à la poussette, des babycook toujours plus innovants chaque année, toutes les créations garantissent une praticité et une qualité incomparable. La marque s’est étendue en Espagne et aux USA dans les années 2000 et plus récemment en Asie. En 2015, le babycook a été élu le premier choix par l’UFC-Que choisir.

Pourquoi choisir cette marque

Elle est recommandée par l’ordre des spécialistes de la protection infantile. Les produits ainsi que les pièces de rechange sont garantis sans contrefaçon. Les offres commerciales sont de premier choix et consacrés à l’après-vente. La livraison est gratuite à partir de 60 € d’achat sur le site principal.

L’écoute vidéo Bébé ZEN Connect Grey du babyphone BEABA

Ce type de babyphone BEABA est un babyphone vidéo numérique qui permet aux parents d’écouter les sons émis par leur bébé, mais permet aussi d’avoir une image de leur bébé. Les parents pourront ainsi voir et entendre son bébé en simultané. Votre Smartphone ou votre tablette servira d’unité-parent.

Peut-on le connecter au téléphone ?

Le Smartphone ou la tablette est connecté à la caméra via la Wifi ou peut être directement connecté à la caméra. Celle-ci peut être aussi intégrée grâce au réseau Wifi. Des applications sont disponibles sur Playstore et Apple Store pour que les parents puissent effectuer un contrôle plus précis de la caméra à l’aide de leur moniteur. Ces applications permettront au babyphone de reproduire fidèlement et à temps les faits et gestes de leur bébé.

BEABA ZEN Connect Grey

Les caractéristiques techniques ?

L’écoute vidéo Bébé Zen Connect garantit aux parents la meilleure qualité d’image qui soit, un son parfaitement fluide et même une détection de mouvements. Ceci grâce à la résolution de la caméra Full HD qui s’élève à 1080pixels et au LED infrarouge dont le babyphone BEABA est doté. La surveillance n’en sera qu’optimale et facilitée. La tige peut être fixée sur n’importe quel support en raison de sa flexibilité.

 Un adaptateur avec une entrée USB servira de branchage à la caméra durant son utilisation. Ce babyphone BEABA possède multiples fonctions comme le talkie-walkie, qui permettra de faire des échanges avec son bébé. Il possède aussi une fonction qui affichera la température du bébé. La caméra pourra faire des enregistrements vidéos et des captures d’écran. Il existe aussi une fonction de berceuse. Son nettoyage ne nécessite ni de détergent, ni autre nettoyant ménager. Un chiffon humide suffira.

Quoi savoir d’autre ?

Il est préconisé toutefois de ne pas placer le babyphone à moins d’un mètre où le bébé est placé. Ceci pour des raisons de sécurité. La caméra ne doit pas être penchée sur le berceau. Le câble de branchement pouvant causer un risque d’étranglement.

Le modèle ZEN+ du babyphone BEABA

Ce modèle est fourni avec deux dispositifs : l’unité-parent qui est sans fil et l’unité-enfant qui doit être branchée durant son utilisation, ne possédant pas de batterie pour assurer son autonomie.

Comment ça fonctionne ?

L’unité-parent doit être chargée pendant 8 h avant son utilisation. Après, il n’aura pas besoin d’être chargé et possède une autonomie de 4 h. Il est doté d’un microphone, permettant ainsi de communiquer avec le bébé. Les parents peuvent contrôler la caméra pour avoir plusieurs angles de vue sur le bébé à l’aide de commandes diverses présentes sur le moniteur. Les parents peuvent également ajouter jusqu’à 4 caméras, qu’ils peuvent visualiser en même temps. 

Parmi les fonctionnalités qui sont proposées par les babyphones Beaba, il y a celle de la berceuse qui possède des mélodies qu’on peut sélectionner à partir d’une liste. La fonction du détecteur de mouvement permet à la caméra de suivre les mouvements du bébé. Les parents peuvent également régler une alarme pour les repas. Une alerte peut être enclenchée pour détecter les mouvements. Enfin, la température du bébé peut être également affichée.

Comment fonctionne la caméra ?

L’unité-enfant possède une caméra qui peut tourner sur elle-même horizontalement et verticalement. Elle doit être placée à plus d’un mètre de la tête du bébé et à 2,5 m de l’endroit où l’enfant se trouve pour une vision plus panoramique. Elle possède également une fonction zoom et sa résolution est de haute qualité avec un mode nuit avec LED infrarouge pour les détecteurs de mouvements. 

Il existe une fonctionnalité de voix qui permet de régler la sensibilité des voix émises par l’unité-enfant. Une alarme sera ainsi enclenchée automatiquement dès que bébé émettra un son ou un bruit.

Ca nécessite d’entretien ?

L’entretien du babyphone ne nécessite ni détergent ni savon ou autre nettoyant chimique. Les appareils doivent être débranchés au préalable. Le nettoyage est réalisé à l’aide d’un chiffon humide avec des mains bien sèches pour éviter tout court-circuit.

Pour finir, les babyphone BEABA sont des babyphones qui accompagnent les parents dans leur mission au quotidien, pas toujours évident. Ils ne doivent bien sûr en aucun cas remplacer la surveillance régulière et la chaleur des parents, mais au contraire, les aider à mieux superviser le bébé durant leurs tâches au quotidien. Pour une meilleure tranquillité d’esprit pour les parents, BEABA a mis tous les atouts et a utilisé la technologie pour mieux connecter le bébé à ses parents. Si vous souhaitez le comparer à un autre babyphone, aller voir la marque Badabulle !