Tout ce que vous devez savoir sur un babyphone caméra

Avoir des enfants est la chose la plus heureuse qui soit. Si vous êtes un parent qui vient d’avoir un bébé, vous voulez sûrement ce qu’il y a de mieux pour votre petit. Disposer d’un babyphone caméra est un excellent moyen d’être attentif à votre enfant. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’on entend par babyphone caméra, pourquoi en avez-vous besoin et comment choisir le meilleur pour vous et votre enfant.

Philips AVENT – SCD841/26

Qu’est-ce qu’un babyphone caméra?

Le babyphone est un appareil dont la caméra surveille les activités du bébé pendant que vous êtes occupé à d’autres activités. Il existe des moniteurs audio et vidéo, ainsi que d’autres plus spécialisés qui peuvent même détecter les mouvements du bébé. Il est vrai que votre bébé a besoin d’une attention constante et que vous ne pouvez pas être dans sa chambre en permanence ; c’est exactement à cela que servent les babyphones.

Les premiers moniteurs étaient de simples appareils audio qui permettaient aux mères d’écouter la voix de leur bébé dans une autre pièce. Avec le développement ultérieur, les babyphones ont été dotés de nombreuses nouvelles fonctions, telles que les caméras vidéo et la surveillance à distance, et même la fonction de sécurité domestique. Ainsi, les babyphones modernes limitent les émission des ondes et ne sont pas seulement utilisés pour surveiller les bébés, mais peuvent également faire office de caméra IP pour détecter toute activité dans votre maison. Certains babyphones ont des fonctions plus avancées, comme la vision nocturne, qui vous permet de voir clairement votre bébé lorsqu’il dort la nuit dans une autre pièce.

Avez-vous besoin d’un babyphone ?

Courir pour vérifier si le bébé dort toutes les quelques minutes ou ne pas pouvoir le laisser sans surveillance lorsqu’il est seul, peut affecter toute votre routine. Même les pauses toilettes peuvent être un cauchemar. Pas étonnant, la plupart des parents ont du mal à faire même les tâches ménagères. Nous ne pouvons qu’imaginer à quel point cela doit être difficile pour les parents isolés.

Cependant, ce problème peut être résolu avec l’aide de bonnes recherches et technologies. Si vous êtes un parent et que vous voulez du temps et de l’espace pour faire les choses ou peut-être prendre du temps dans l’autre pièce, envisagez d’investir dans un bon vieux moniteur pour bébé de confiance.

Les moniteurs vous permettent de garder un œil sur votre bébé pendant son sommeil sans avoir à le surveiller de près. Par exemple, certains vous permettent d’écouter et même de voir votre enfant alors que vous êtes dans une autre partie de la maison ; d’autres offrent la possibilité de surveiller votre enfant depuis votre ordinateur alors que vous êtes sur votre lieu de travail, ou même depuis votre téléphone portable. D’autres plus avancés vous donnent la possibilité de contrôler la santé de votre bébé.

Philips Avent – Ecoute-bébé Vidéo 3,5 pouces SCD845/26

Comment choisir le bon babyphone ?

Les sites de commerce électronique vous permettent de parcourir facilement des milliers de babyphones. Ils proposent un grand nombre de babyphones de qualité, de sorte que vous trouverez un babyphone satisfaisant en fonction de vos besoins. Considérez les conseils suivants pour ramener un babyphone à la maison.

Fonctions de base

Pour assurer la sécurité de votre bébé, le babyphone que vous choisissez doit comporter certaines fonctions de base, comme une caméra, un microphone, un réveil, etc.

Les babyphones équipés d’une caméra sont bien meilleurs que les simples moniteurs audio, car ils peuvent vous fournir des images ou des vidéos en temps réel de votre bébé. Il convient de noter que des caméras différentes produisent des images ou des vidéos de qualité différente, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Vous devez donc vérifier les caractéristiques de votre babyphone caméra (résolution de l’image, capteurs de la caméra, fonction de vision nocturne, etc.) lors de l’achat. Les babyphones de chez Carrefour réunissent beaucoup de ces caractéristiques.

Malgré cela, vous devez vous assurer que le microphone connecté à la caméra est sensible, de sorte que vous puissiez écouter le moindre bruit. C’est encore plus important que la qualité de l’image.

En outre, vous devez vérifier si le babyphone caméra dispose d’autres fonctions pratiques, telles que le réveil, car il peut être nécessaire de vous rappeler de nourrir votre bébé à l’heure.

Choisissez un babyphone dont la batterie est rechargeable et qui dispose d’une longue autonomie en veille, afin qu’il puisse fonctionner toute la journée. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de le recharger fréquemment.

Certains modèles d’écoute-bébé onéreux sont équipés de capteurs de mouvement, de sorte qu’ils peuvent détecter tout mouvement de votre bébé et vous envoyer une notification automatiquement.

La netteté de l’affichage de l’écran

Certains babyphones sont équipés d’un récepteur qui sert à recevoir les vidéos ou les images capturées en direct par la caméra. Comme la résolution et la taille de l’écran des récepteurs sont différentes, la qualité de la vidéo que vous regardez est également différente.

La plupart des babyphones récents sur le marché utilisent un écran LCD (Liquid Crystal Display), qui présente généralement un très bon contraste des couleurs et une haute résolution. La luminosité de l’écran de certains moniteurs est réglable, de sorte que vos yeux ne seront pas incommodés lorsque vous regarderez le moniteur la nuit. Faites donc attention aux spécifications d’affichage du moniteur lors de l’achat.

La portée

La portée est une caractéristique importante que vous devez vérifier lors de l’achat d’un babyphone. À moins que vous ne souhaitiez passer votre temps assis à côté du moniteur en permanence. Dans ce cas, un babyphone avec une grande portée sera très important, car vous pourrez voir les activités de votre enfant lorsque vous le quitterez pour une longue distance. Par exemple, vous pouvez toujours utiliser le moniteur lorsque vous voulez sortir pour jeter un sac de déchets.

Caméra réglable

L’une des choses les plus ennuyeuses est de quitter la maison et de constater que la caméra du babyphone n’est pas bien placée. En attendant, vous réalisez le grand avantage de choisir un babyphone caméra réglable.

Certains babyphones vous permettent de contrôler à distance la caméra de surveillance. Vous pouvez régler à distance l’objectif de la caméra en fonction de vos besoins. Ainsi, le babymonitor couplé à une caméra réglable vous apportera une grande commodité, les babyphones Tigex en sont un exemple.

Fonction de communication

La plupart des parents ne veulent pas seulement voir leur bébé via le babyphone, mais aussi communiquer avec lui. C’est pourquoi la fonction de communication est grandement améliorée sur la plupart des babyphones modernes. Même les babyphones Leclerc en sont équipés.

La fonction de communication des babyphones est généralement assurée par un haut-parleur ou un microphone. Ainsi, vous et votre bébé pouvez profiter d’une communication bidirectionnelle en temps réel.