Babyphone Tigex

Babyphone Tigex

Pourquoi le babyphone Tigex est très aimé ? Le cycle de sommeil d’un nouveau-né diffère un peu à celui des adultes. Pour bien grandir, votre bout de chou dort pendant une vingtaine d’heures par jour. Cela vous donne le temps de vaquer à vos occupations quotidiennes. Cependant, il s’avère difficile d’avoir l’esprit tranquille quand votre petit bout n’est pas à vos côtés. La solution se trouve dans un babyphone Tigex : un instrument pratique pouvant assurer la sécurité de votre bébé à distance.

Le babyphone : qu’est-ce que c’est et pourquoi l’inclure dans la liste de naissance du bébé ?

Vous arrivez bientôt à terme. Le chemin a été rude, il est alors grand temps de préparer votre liste de naissance. Parmi les équipements indispensables au bien-être du petit, pensez à y inclure le babyphone Tigex. Il s’agit d’un instrument d’écoute-bébé constitué par deux unités de surveillance à distance, d’un émetteur et un récepteur. L’émetteur se place dans la chambre du bébé et transmet vers le récepteur le son émis dans la chambre du petit. C’est l’écoute-bébé Tigex classique. Ce type de babyphone dispose de simple fonctionnalité dont une alerte sonore qui avertit l’adulte à travers le récepteur. Simple d’utilisation, cet appareil émet une faible fréquence d’émission et reste une valeur sûre.

Le babyphone Tigex dans toute sa diversité

Le babyphone Tigex classique reste pratique et très fonctionnel. Toutefois, il existe aussi les babyphones Tigex multifonctions qui disposent davantage de commodité. Les plus en vogue se présentent avec la fonction talkie-walkie, pouvant ainsi maintenir une communication bidirectionnelle avec le petit bout. C’est pratique pour rassurer votre petit-ange de votre présence quand il fait nuit, ou quand il a juste peur pendant la journée. Entendre la voix de sa maman ou de son papa peut calmer le bébé en un rien de temps. Car oui, faites attention lorsque vous achetez un babyphone que la communication puisse se faire dans les 2 sens (communication bidirectionnelle), cela n’est pas toujours le cas.

Certains modèles se proposent aussi avec un thermomètre qui définit la température dans la chambre à coucher du petit. Il y a la fonction veilleuse et berceuse, la fonction jeu de lumière… les babyphones Tigex les plus high-tech sont nantis de détecteur de mouvement. Ils associent alors écoute-bébé et détecteur de mouvement. L’émetteur de cet appareil doit être placé sous le lit du bout de chou. Il alerte le récepteur quand l’appareil ne perçoit aucun mouvement sur la couchette pendant une vingtaine ou une trentaine de secondes. Très précise, cette technologie constitue l’idéal en matière de surveillance infantile. 

La fonction vidéo intégrée dans certains babyphone Tigex est aussi très pratiques pour assurer la sécurité de votre bout de chou. Grâce à cette technologie, les parents disposent d’une visuelle claire de ce que fait le bébé dans sa chambre. Ils peuvent ainsi surveiller leur petit ange sans les déranger dans leur sommeil. Ces appareils sont souvent accompagnés de la technologie Vox active qui diffuse une alerte lorsqu’il y a du bruit dans la chambre de bébé.

Le babyphone Tigex Harmony Premium DECT

Tigex Harmony Premium DECT

Le babyphone Tigex Harmony Premium DECT est un appareil très fiable qui s’adresse à tous les parents en proie à l’inquiétude constante sur la sécurité de leur bout de chou. Ce modèle se propose avec la technologie numérique et vous promet ainsi une communication 100 % fluide et confidentielle. Il émet un son fidèle à la réalité, sans arrière-bruit d’interférence. En effet, la fonction DECT accroît la clarté des sons émis depuis l’unité principale du babyphone. Celle-ci est couplée avec la fonctionnalité VOX PREMIUM de l’appareil qui ne diffuse pas d’onde lorsque le silence reine dans la chambre du petit. En effet, la machine passe en mode veille pour réduire au mieux la transmission des ondes et ainsi préserver le petit bout. Lorsque le bébé est réveillé et qu’il se met à pleurer, l’alarme réactive automatiquement l’appareil et les signaux vers le récepteur sont lancés.

L’ingénierie qui compose ce modèle est à la hauteur du design moderne et très fonctionnel dont l’appareil est nanti. Avec une transmission de longue portée, l’Harmony Premium DECT vous permet d’écouter votre enfant à 300 m de distance. Au format stylé et ergonomique, les unités sont compactes et peuvent se clipser en une pour faciliter davantage leur transport.

Quelles sont les autres fonctionnalités de ce babyphone tigex ?

  • Le thermomètre qui fournit en permanence la température de la chambre à coucher ;
  • La fonction veilleuse et berceuse ;
  • Le mode en veille qui réduit les ondes et favorise l’économie d’énergie…

À la hauteur des autres babyphone numériques de sa génération, le babyphone Tigex reste un produit fiable et performant, idéal pour les jeunes parents.

Le babyphone TigexEasyProtect Plus

TigexEasyProtect Plus

Un appareil fiable et performent ne peut que rassurer les parents. Alors, autant se tourner vers le babyphone TigexEasyProtect Plus. Cet outil dispose des fonctionnalités dont vous, futurs parents, avez besoin pour avoir l’esprit tranquille en vous assurant en permanence de la sécurité de votre petit ange. Ce modèle est apte à vous prévenir de tout ce qui se passe dans la chambre à coucher ou dans la pièce où se trouve votre bébé. Il use des technologies de dernières générations pour s’émerger du lot de babyphone classique qui encombre le marché.

Nantie de la technologie FHSS, cet appareil émet un son clair dépourvu de toute interférence. Il vous promet une écoute fiable, performante et en temps réel de ce qui se passe dans la chambre de votre petit bout. En plus de cela, la fonction vidéo du babyphone TigexEasyProtect Plus accroît également la praticité de l’outil. L’unité parent se présente avec un moniteur visuel qui vous fournit des images vidéo, en direct de la pièce où se trouve l’unité émetteur. Plusieurs informations sont alors disponibles sur cet écran embarqué.

Quels sont les points forts ?

Différents capteurs de ce babyphone Tigex vous permettent aussi d’interpréter les réalités et le degré de danger ou de détresse dans lequel se trouve votre petit ange. En effet, le capteur audio alerte déjà les parents grâce à la diffusion d’alarme ou de vibration à l’unité réceptrice. Cinq témoins lumineux s’affichent sur la partie supérieure du moniteur pour avertir les adultes de l’intensité du cri du bébé. Les lumières passent du vert au rouge suivant la violence des pleurs ou du bruit.

À ces témoins lumineux s’ajoutent aussi les fonctions « lampes d’alertes » qui s’activent automatiquement pour prévenir les parents. Dans la mesure où les adultes ne souhaitent pas être dérangés par le signal sonore, ils peuvent régler le volume de la machine ou directement passer en mode vibreur ou en signal lumineux. D’autres informations complémentaires s’affichent aussi sur le moniteur, comme celle de la température dans la chambre du petit bout.

Quoi dire d’autre sur ce modèle ?

Étant un modèle de dernière génération, le babyphone Tigex EasyProtect Plus intègre toutes les fonctionnalités modernes qui séduisent dans un écoute-bébé fiable et pratique. À ne mentionner que quelques-uns de ses atouts, vous remarquerez :

  • La convertibilité de la machine en une boîte à musique proposant 5 berceuses : idéales pour calmer et pour aider le bébé à se rendormir ;
  • Le talkie-walkie qui permet d’entretenir la conversation avec le bébé depuis une autre pièce de la maison via le récepteur pour adulte ;
  • La haute portée de diffusion de l’appareil : sur un rayon de 300 m ;
  • La technologie VOX qui permet de limiter l’exposition du bébé à la propagation d’onde sonore depuis l’émetteur, le passage en mode veille une fois le bébé endormi, le mode économique…
  • L’absence de bruit de fond…

En tous ces points, les options complémentaires remplies par ce dispositif promettent aux parents une surveillance constante et fiable à distance. Ils peuvent garder la communication avec leur petit ange les distraire à distance et surtout les garder à portée de l’œil à distance.

Le babyphone TigexEasyProtect

TigexEasyProtect

Le babyphone Tigex EasyProtectest une version plus simple du TigexEasyProtect Plus. Mais, il n’est pas en soi inférieur à cette autre version. Il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer la surveillance optimale à distance de votre petit ange, ainsi que sa protection.

Se proposant avec la technologie FHSS digitale, cet instrument d’écoute-bébé transmet le son émis dans la chambre du bébé depuis son émetteur principal et l’unité récepteur pour les parents. Cette ingénierie privilégie un son cristallin et sans interférence, fidèle à ce qui se passe dans la chambre du bébé. L’appareil bascule en mode veille lorsque le bébé est endormi. Ainsi, l’émission d’onde est réduite à néant pendant cette période.

Il diffuse également deux sortes d’alertes pour prévenir les adultes à toute heure de la journée. Les signaux visuels s’associent avec les signaux sonores pour être plus efficaces. En outre, les atouts facultatifs de ce babyphone tigex résident aussi dans sa simplicité d’utilisation et dans sa prise en main facile. Remplissant ainsi les critères nécessaires pour assurer la protection et la sécurité de votre petit ange, cet appareil reste une des meilleures options à ne pas négliger.

Pour conclure…

Les babyphones Tigex sont rendus très performants grâce aux multiples technologies et fonctionnalités qui les accompagnent. La marque propose aux parents différents produits qui s’adaptent au budget et au besoin de chacun. Si votre budget reste tout de même plus bas que celui énoncé dans cet article, n’hésitez pas à regarder les babyphone leclerc.