Les BabyPhones Vidéos

Pourquoi vaut-il mieux acheter un babyphone vidéo ?

L’arrivée d’un bébé est sans doute l’une des plus belles sources de bonheur dans la vie d’une famille. En effet, c’est un cadeau précieux que l’on chérit plus que tout au monde. C’est bel et bien pour cette raison qu’il est important de redoubler de vigilance, surtout si vous êtes obligé de laisser votre petit tout seul dans sa chambre pendant que vous êtes occupé à réaliser vos tâches quotidiennes. Grâce à l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui un équipement révolutionnaire, indispensable à tous les nouveaux parents. Il s’agit du babyphone vidéo. Découvrez plus de détails en parcourant cet article jusqu’à la fin !

Un babyphone vidéo, c’est quoi ?

Le babyphone vidéo, également appelé babycam, est un dispositif de surveillance à distance, spécialement destiné aux bébés. Ces dernières années, ce genre d’équipement a commencé à figurer parmi les « must have » lors de l’établissement d’une liste de naissance. Le babyphone vidéo est une version améliorée du babyphone audio classique.

Comme son nom l’indique, le babyphone vidéo vous permet d’observer votre petit bout pendant qu’il dort paisiblement dans sa chambre. Cet appareil vous renvoie en temps réel tout ce qui se passe dans la pièce où bébé se trouve, avec des images et des sons de qualité à l’appui. C’est surtout un outil qui permet d’être tranquille, même s’il ne remplace pas la vigilance. Vous pourrez vérifier que votre enfant ne manque de rien, sans avoir à faire les aller-retour.


Philips Avent SCD843/01 – Babyphone vidéo

Le Babyphone vidéo Philips Avent SCD843/01 offre une connexion privée et sécurisée grâce à la technologie adaptative A-FHSS. Celle-ci permet une liaison exclusive entre les deux appareils, notamment l’émetteur et le récepteur. La nouvelle technologie adaptative FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) minimise les interférences, ce qui vous permet de profiter d’un meilleur son et d’une qualité d’image optimale.

Ce modèle est composé d’un écran 3,5 pouces de haute résolution, offrant une image ultra-nette. Il vous permettra de voir tous les faits et gestes de votre enfant pendant que vous faites autre chose.

Cet appareil vous permettra de garder un œil sur votre bébé, de jour comme de nuit. En effet, il est muni de la fonction de vision nocturne infrarouge ultra-nette. Celle-ci s’active automatiquement lorsque l’appareil se trouve dans une zone obscure. Vous pourrez ainsi regarder votre bébé dormir sur l’écran extra large. Vous profiterez aussi d’un zoom numérique x 2 et d’une fonction de déplacement pour voir ce que fait votre bébé en temps réel.

La portée de cet appareil peut aller jusqu’à 50 mètres de portée en intérieur, jusqu’à 300 mètres de portée en extérieur.

Le Babyphone vidéo Philips Avent SCD843/01 a une autonomie de 10 heures. Il est doté de plusieurs fonctionnalités supplémentaires comme la diffusion de berceuses, la veilleuse, l’alerte en cas de pleurs, etc. Il est aussi équipé d’un capteur de température.

Grâce au mode ECO, cet appareil peut économiser de l’énergie, notamment lorsque votre bébé est calme.

Les modèles Philips Avent font parti de nos meilleurs avis 2021 pour cette gamme de produit !

Baby Moov YOO Moov – Babyphone Vidéo Motorisé 360°

Il s’agit d’un modèle d’écoute bébé video particulièrement innovant, de par sa caméra motorisée 360°, à la fois performant et silencieux. Celle-ci n’émet pas bruit lorsqu’elle tourne pour changer d’angle.

Le Baby Moov YOO Moov est doté d’un grand écran de 4,3 pouces, avec une qualité d’image irréprochable. D’ailleurs, vous profiterez d’une excellente visibilité, que ce soit de jour ou de nuit.

 Il est également muni de plusieurs fonctionnalités comme le capteur de température, la fonction talkie-walkie, la veilleuse multicolore ainsi que la diffusion de berceuses. Il peut facilement s’accrocher au mur pour une prise de vue stratégique.

Ce modèle a une portée de 300 m. De plus, il est équipé d’une batterie rechargeable de 1 440 mAh.

F.A.Q

Quels critères de choix pour acheter un babyphone vidéo ?

Pour choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, vous pouvez vous baser sur différents critères. En premier lieu, tenez compte de la qualité d’image et de son. Pour cela, vous devez voir les caractéristiques de l’affichage du récepteur et vérifier la résolution de la caméra. Certains appareils vous offrent même la possibilité d’ajuster la qualité d’image et de son.

Il faudra aussi prendre en compte la portée du babyphone en question. Si vous avez une grande habitation, ce critère peut totalement être décisif.

Et enfin, pensez à vérifier le niveau de fréquence. En effet, certains appareils peuvent nuire au bien-être de votre petit bout, de par les ondes magnétiques qu’ils émettent. Choisissez un modèle avec une faible émission d’ondes.

Bien évidemment, les fonctionnalités peuvent énormément jouer dans la balance. Il y a également le prix qui peut être un paramètre décisif, surtout si vous avez un budget assez limité.

Ai-je réellement besoin de ce genre d’équipement ?

Le babyphone vidéo permet de garder un œil sur votre petit le temps que vous vous adonnez à d’autres occupations pendant la journée. Il vous permet aussi d’avoir l’esprit plus tranquille la nuit, si votre chambre est séparée de la sienne. Le fait de vous équiper d’un babyphone vidéo vous permettra de gagner du temps au quotidien et d’être moins fatigué.

Si vous vous posez encore des questions allez voir nos articles sur les babyphones audio pour avoir un avis global sur ces produits !

À quel moment dois-je utiliser mon babyphone vidéo ?

Il n’y a pas d’heure fixe pour l’utilisation d’un babyphone vidéo. Celui-ci peut s’utiliser aussi bien pendant la journée que pendant la nuit. D’ailleurs, il existe des modèles qui vous permettront de surveiller votre petit bout, même dans le noir. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que votre appareil soit bien chargé ou optez pour un modèle qui peut fonctionner sur secteur.

Jusqu’à quand utiliser la surveillance vidéo ?

Il faut savoir qu’un babycam s’utilise dès la naissance de votre bébé. En effet, ses premiers mois de vie sont de loin considérés comme les plus délicats. Ainsi, il faut redoubler de vigilance pendant cette période pour que votre chérubin puisse s’épanouir dans les meilleures conditions. Bien évidemment, il n’y a pas de règles pour ce qui est de l’âge maximum d’utilisation. Pour vous faire une idée, il est conseillé d’utiliser un babyphone vidéo jusqu’à ce que votre bout soit complètement apte à dormir tout seul sans le moindre encombre, comme un grand !

N’oubliez pas qu’il y a plusieurs grandes marques que nous essayons chaque année, n’hésitez pas aller voir nos avis !