Vision nocturne babyphone

Le babyphone vidéo est équipé d’une caméra intégrée. Il représente actuellement un des accessoires les plus recherchés dans l’univers de la vidéo surveillance destinée aux petits bébés. Ce gadget appelé aussi babycam est très pratique surtout s’il est équipé d’une vision nocturne. Il permet aux parents de surveiller le bébé à distance. Découvrez dans ce guide, nous allons vous exposer l’importance de la vision nocturne babyphone.

Babyphone vision nocturne

Les meilleurs babyphones avec vision nocturne

Les babyphones Philips avent

Le babyphone vidéo Avent de la marque Philips combine une image de qualité et un son limpide. L’appareil est doté d’une portée de 150 mètres en extérieur. Les écoutes bébé Philips sont tous munies d’une fonction vision nocturne infrarouge automatique ainsi que d’un écran couleur haute résolution de 2,4 pouces.

Par ailleurs, son capteur de bruit permet à la caméra de s’enclencher automatiquement quand le bébé bouge. Vous pouvez ajuster le volume et la luminosité à votre guise. L’écran du babyphone Philips Avent peut fonctionner en mode d’activation vocale.

Le babyphone vidéo Philips avent dispose d’une connexion privée et sécurisée afin de surveiller sereinement le bébé. Il offre d’autres fonctions comme une excellente qualité sonore, un écran couleur haute résolution extralarge LCD, l’option talkie-walkie, un zoom numérique, et une vision jour et nuit.

Les babyphones babymoov

Ce modèle de babyphone est apprécié pour ses multiples fonctionnalités. Le babyphone babymoov vidéo touch screen est un excellent babyphone vidéo sans fil. Multifonction, il convient pour une portée de 250 mètres. Cette marque d’écoute bébé bénéficie d’un écran tactile de 3,5 pouces et divisible en quatre pour obtenir un affichage plus clair.

En plus d’être équipé de la fonction VOX, le babycam babymoov bénéficie d’une option d’enregistrement vidéo, alarme et détecteur de bruit. Sa caméra est orientable et il dispose de trois berceuses et une veilleuse. Ce babyphone vidéo est également doté d’un port USB. Avec une vision nocturne, ce babyphone offre un support jusqu’à 4 caméras.

Babyphone BabyMoov

Les babyphones sans ondes

Si vous avez peur de laisser votre bébé seul dans sa chambre, vos inquiétudes disparaîtront avec le babyphone sans onde. Ce moniteur vous permet une surveillance facile de votre enfant à distance. Ce dispositif est à installer dans la pièce où votre enfant se trouve.

Le babyphone sans onde propose plusieurs fonctionnalités. Il dispose d’une caméra intelligente qui peut capter tous les mouvements même dans les zones sombres ou pendant la nuit. Pour cela, le dispositif dispose d’une vision nocturne avec une option infrarouge. Un babyphone avec une faible puissance d’émission d’ondes permet aussi un réglage de température pour que bébé soit confortable dans sa chambre. Pour l’aider à s’endormir, vous avez juste à lancer la fonctionnalité berceuse. De plus, d’autres options comme la VOX sound, le zoom pour un bon visionnage et un système d’alarme sont également disponibles. Si vous souhaitez parler à bébé, vous n’avez qu’à activer l’interphone pour communiquer avec votre enfant.

Les critères de choix d’un babyphone vidéo avec vision nocturne ?

Pour choisir votre visiophone bébé, voici quelques critères de choix qui vous aideront à acquérir le meilleur produit :

–La portée du babyphone qui varie souvent d’une marque à une autre. Elle démarre souvent à 50 mètres et peut dépasser les 500 mètres. Seuls les systèmes wifi offrent la possibilité d’accéder à des images sans limites depuis un ordinateur ou un autre terminal. En tout cas, le parent est informé par un signal d’alerte lorsque le babyphone est hors de portée.

–La taille de l’écran qui doit être large. En effet, plus l’écran situé sur le récepteur est large, plus l’image visionnée est nette. Certains des modèles proposent des options zooms pour observer plus finement le bébé.

–Le système infrarouge : la majorité des modèles récents sont équipés de capteurs infrarouges. Cette fonctionnalité permet de restituer une image correcte même pendant la nuit. Assurez-vous donc que le modèle choisi dispose de la technologie vision nocturne babyphone.

–la surveillance multiple : cette option vous permet de relier plusieurs caméras à un même récepteur. Cette fonctionnalité s’avère essentielle si vous souhaitez surveiller plusieurs enfants en même temps. Il suffit de relier plusieurs émetteurs à un même récepteur.

Protegez votre bébé – vision nocturne

–les autres fonctionnalités : les babyphones audio, les babyphones vidéo, les babyphones sans ondes proposent des options telles qu’un détecteur de mouvements, un thermomètre pour surveiller la température de la chambre ou une fonction talkie-walkie. Certains modèles garantissent l’absence d’émission d’ondes.

–La fixation : vous pouvez trouver des babyphones vidéo dont la caméra est fixée au mur. D’autres qui s’accrochent sur le rebord du lit ou bien qui se placent sur un meuble. Libre à vous de choisir le système de fixation qui convient le plus à vos besoins.

–La sécurité des données : les babyphones les plus fiables sont les babyphones vidéo classiques et ceux contrôlés par une application. En termes de sécurisation, ces modèlent sécurisent correctement les flux vidéo et envoient des données cryptées.

–La qualité d’image et de son pour mieux surveiller bébé. Il vaut mieux s’assurer une image nette et une restitution sonore de haute qualité. Pour cela, prenez en compte la résolution de la caméra et du récepteur parental. Sur les modèles de milieu et haut de gamme, la qualité de l’image et du son peut être réglée. Aussi, la fonction de vision nocturne automatique représente un atout incontournable puisqu’elle permet une capture d’image plus précise pendant la nuit.

–la fréquence des ondes qui a un impact sur le bébé. En effet, les ondes haute fréquence présentent un risque sur l’organisme de bébé. Voilà pourquoi les spécialistes recommandent de choisir les babyphones sans ondes avec une faible puissance d’émission d’ondes. Les babyphones avec la fonction VOX sont à privilégier, car ils n’émettent pas d’ondes de façon continue.

Pour conclure, il n’existe pas de babyphone parfait. Il y a le babyphone qui répond le mieux à vos besoins et vos exigences. L’appareil que vous choisirez vous assurera la plus grande tranquillité d’esprit. D’ailleurs, les exigences parentales peuvent varier d’un foyer à un autre. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte les différents critères sur lesquels vous souhaitez obtenir une meilleure satisfaction.