BabyPhones sans ondes

Afin de protéger le sommeil de votre bout de chou, les babyphones sans onde sont pratiques et simples d’utilisation. Ce dispositif de surveillance bébé est actuellement indispensable pour presque tous les parents. Dans cet article, nous allons vous parler des babyphones sans ondes : leur utilité, les typologies, les raisons de s’en procurer.

BabyPhones sans ondes

Qu’est-ce qu’un babyphone sans onde ?

Il s’agit d’un moniteur permettant de veiller sur bébé à distance. Comme son nom l’indique, ce dispositif émet une faible quantité d’ondes.

Un babyphone sans onde est doté d’un système qui permet de déclencher l’appareil uniquement quand le bébé fait du bruit. Celui-ci est donc exposé au minimum aux ondes pendant son sommeil.

Cette technologie innovante est surtout dédiée aux parents qui souhaitent offrir un véritable sommeil réparateur à leurs petits, surtout s’ils sont de bas âge. Aussi, les fonctionnalités incluses dans les babyphones sans ondes répondent à tous les besoins. Plusieurs marques fournissent un travail très satisfaisant pour réduire au maximum ces émission comme la marque française BabyMoov ou encore Philips Avent !

À quoi sert un babyphone sans onde ?

Les babyphones sans ondes font partie des accessoires pour bébé les plus utiles de la maison. Ils permettent de surveiller votre bébé pendant son sommeil. En effet, toutes les informations qui s’échangent entre votre chambre et celle de votre bébé se font via des ondes qui peuvent être des ondes magnétiques, des ondes radio ou bien des ondes électriques.

Un babyphone sans onde est équipé d’un détecteur de bruit et de son. Il ne propage pas de fréquence d’ondes en continu. C’est un système adéquat pour rassurer les parents et soulager le sommeil de votre petit ange. Ainsi, vous pourrez laisser votre bébé dormir dans un environnement sain et sans ondes.

Pourquoi choisir un babyphone sans onde ?

Les babyphones sans ondes sont des écoutes bébés à basse fréquence. Afin de l’imiter les ondes propagées dans l’environnement de votre tout petit, il est préférable d’opter pour un babyphone sans onde avec la fonctionnalité « déclenchement automatique à la voix » ou VOX. C’est un critère de choix essentiel pour minimiser les dangers à l’égard de votre enfant tout en gardant une longue portée.

Par ailleurs, la majorité des babyphones sans ondes disposent de cette fonctionnalité VOX. Cette dernière réduit les effets nocifs des ondes propagées sur votre bébé. En effet, l’émetteur ne se déclenche qu’au niveau de volume sonore conséquent que vous définirez vous-même. Ce type d’écoute bébé est très sensible aux bruits qui se produisent dans la chambre de l’enfant.

Sommeil naturel du bébé

Les différents types de babyphones sans ondes

Les babyphones audio

Les babyphones audio 0 émission vous offre la possibilité d’éliminer les ondes nocives à votre bébé. Avec ce dispositif, vous pouvez parler à votre bébé directement sur le moniteur, de jour comme de nuit.

Les babyphones vidéo

Les babyphones vidéo ou visiophone bébé numérique, sont muni d’un écran LDC qui vous offre la possibilité de voir en temps réel les actions et les comportements de votre bébé. Lorsque la nuit tombe, la vision nocturne s’enclenche automatiquement et les images sont pratiquement claires. Aussi, ce type d’écoute bébé numérique est également de berceuses pour calmer votre enfant.

Les babyphones sans ondes peuvent également disposer de plusieurs fonctionnalités comme le capteur de température. De plus, aucun entretien supplémentaire n’est requis, il suffit seulement de vérifier de temps en temps si la batterie doit être rechargée.

Comment choisir efficacement un babyphone sans ondes ?

Ondes électromagnétiques

Le babyphone sans onde s’avère être un des accessoires dont les jeunes parents ne peuvent se passer. Grâce à ce dispositif, vous pouvez écouter si votre enfant dort bien sans avoir à vous déplacer tout le temps dans sa chambre. Il existe actuellement plusieurs types de babyphones sans ondes. Mais comment bien choisir ? Découvrez la réponse dans ce guide !

Pourquoi opter pour un babyphone sans ondes

Le babyphone sans ondes constitue une solution plus adaptée étant donné que les ondes électromagnétiques peuvent avoir un effet sur le développement cognitif de votre bébé. Le choix le plus intéressant est donc un appareil qualifié de babyphone sans onde. Il s’agit des babyphones dont la fréquence d’ondes est inférieure à 900mhz. La puissance de ces derniers est limitée. Aussi, un babyphone sans onde dispose d’un mode veille automatique pendant lequel le dispositif n’émet aucune onde. Lorsque le bébé se réveille ou fait du bruit, le babyphone sans onde sort de sa veille.

Les babyphones sans ondes sont équipés des technologies qui permettent de réduire la fréquence et la puissance des ondes propagées. Le signal est également coupé automatiquement pendant le mode veille.

Bien choisir un babyphone sans ondes

Babyphone sans ondes c’est prendre soin de votre bébé

La meilleure astuce pour bien choisir un babyphone sans onde est d’opter pour un modèle qui émet peu d’ondes.

Ainsi, il est plus judicieux de choisir un babyphone à basse fréquence de 900mhz au maximum. Ces types de babyphones émettent notamment des ondes plus faibles afin de limiter les ondes propagées dans l’environnement de votre bébé.

Si vous choisissez un babyphone sans onde numérique, vous avez le choix entre un modèle audio uniquement ou un visiophone. Vous devez savoir qu’un visiophone émet plus d’ondes à l’utilisation qu’un modèle audio. Ainsi, le mieux est d’opter pour un babyphone audio uniquement. Si vous voulez un babyphone sans ondes vidéo, vous devez choisir un modèle qui n’émet d’ondes en permanence.

Plusieurs marques de babyphones numériques sont dotées de modes éco ou vox. Ces options diminuent l’émission d’ondes :

— La fonctionnalité vox ou activation vocale coupe les ondes lorsque le babyphone est inutilisé.

— Le système éco est utile pour ajuster la puissance d’émission d’onde quand le babyphone et le récepteur sont proches.

Par ailleurs, certains appareils sont prévus pour être utilisés avec une appli, un smartphone ou une tablette. Le seul inconvénient est qu’ils demandent un réseau wi-fi allumé en permanence. Ce qui est contradictoire si vous souhaitez réduire l’exposition aux ondes.

Protéger votre enfant des ondes des babyphones

Il est très important de savoir que le système nerveux de votre enfant est fragile. Ce qui signifie qu’il peut facilement être affecté par les effets néfastes des ondes électromagnétiques, particulièrement son cerveau. En effet, le cerveau d’un enfant absorbe environ 60 % d’ondes supplémentaires que celui d’une grande personne. Cependant, les résultats d’études et recherches sont contradictoires quant aux dangers des ondes électromagnétiques.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous devez placer votre babyphone sans onde à un mètre minimum de l’enfant. En effet, le rayonnement diminue très vite avec l’éloignement. Une distance de 3 mètres est l’idéal.