Meilleur babyphone vidéo 2022

Dispositif vous permettant d’entendre, mais également de surveiller votre bébé à distance, le meilleur babyphone 2022 est un outil très pratique à destination des jeunes parents. L’appareil dispose d’un émetteur et d’un récepteur, et selon le cas, il peut être uniquement sonore ou se doter d’une caméra. Un babyphone vidéo vous permettra donc d’entendre et de voir à la fois votre bébé pour une meilleure surveillance.

Bébé heureux en sécurité

Quelle est l’utilité d’un babyphone vidéo ?

Un babyphone vidéo est un appareil qui vous permet de surveiller votre bébé à distance grâce à l’existence d’un émetteur et d’un récepteur. Si l’émetteur est à placer dans la chambre du bébé, le récepteur quant à lui doit être disposé là où vous êtes. L’outil est très pratique pour vous permettre notamment de vaquer à vos occupations quotidiennes sans pour autant perdre de vue votre enfant. De ce fait, vous serez immédiatement alerté si votre bébé se réveille de sa sieste et qu’il pleure. En plus de pouvoir entendre votre bébé, le babyphone vidéo vous permet également de garder littéralement un œil sur lui grâce à la présence d’une caméra. En fonction de la conception par le constructeur du dispositif, la portée du babyphone peut être comprise entre 200 et 500 m. Il existe néanmoins d’autres produits avec une portée excédant les 1000 m, notamment pour les marques telles que Babymoov. D’autres modèles plus sophistiqués proposent même des mélodies ainsi que des veilleuses.

Les meilleurs babyphones vidéo

Le meilleur babyphone vidéo est bien évidemment celui qui répond à vos besoins particuliers. C’est pour cette raison notamment que vous devez prendre en compte certaines caractéristiques et fonctionnalités à l’achat. Les critères peuvent notamment être liés à la portée, au capteur de température et d’humidité, à la taille de l’écran du moniteur ou encore à l’option d’enregistrement. D’autres conditions à prendre en compte ont également trait à la communication bidirectionnelle vous permettant de parler à votre bébé à distance, à l’autonomie de la batterie et enfin au cryptage sans fil.

Top 3 des meilleurs babyphone Vidéo

Dans tous les cas, il existe d’innombrables modèles sur le marché parmi lesquels il est possible de choisir. Parmi les meilleurs, l’on cite notamment l’Eufy SpaceView qui se démarque à la fois par sa portée, que son autonomie et la qualité de la vidéo. Sans oublier l’amplitude d’orientation et d’inclinaison de la caméra.

Par la suite, le Philips Avent SCD833/01 est apprécié par la qualité de vision nocturne qu’il procure. Le dispositif incorpore une technologie adaptative FHSS dont le rôle est de supprimer les interférences et de bénéficier d’une communication sécurisée et privée avec le bébé. L’écran HD 3.5 pouces quant à lui assure un confort de lecture.

Présentant un rapport qualité/prix imbattable, le GHB Bébé Moniteur procure une image de qualité avec une vision nocturne grâce à l’infrarouge. En activant le mode Vox, vous réduisez la consommation d’énergie tout en limitant l’exposition de votre enfant aux ondes. Cela vous permet notamment d’optimiser l’autonomie, l’appareil pouvant aller jusqu’à 2 heures. Outre la surveillance vidéo, le GHB Bébé Moniteur affiche également la température de chambre de votre bébé.